Idées de rangement intelligentes pour la cuisine

Idées de rangement intelligentes pour la cuisine

stockage de cuisine

Cœur de la maison, votre cuisine a besoin de beaucoup de rangement. Des petits électroménagers aux ustensiles, en passant par les articles de garde-manger et les ustensiles de cuisine, il y a une quantité infinie à ranger. Mais cela ne signifie pas que votre cuisine doit être un fouillis d’encombrement et de chaos. Grâce à ces idées de rangement intelligentes, vous pouvez faire de la place pour tout ce dont vous avez besoin sans une rénovation complète.

Personne n’aime la frustration d’une pile précaire de plateaux de four et de casseroles ou de creuser un obscur couvercle de récipient en plastique. Pour éviter cela, investissez dans un organisateur divisé pour garder ces articles propres et organisés. Vous pouvez même en acheter des qui s’accrochent aux portes de vos placards pour un accès facile à vos articles les plus utilisés, ce qui vous permet de libérer des étagères pour d’autres articles essentiels.

Essayez de désencombrer régulièrement vos armoires et vos tiroirs. Cela empêchera les choses de s’accumuler, mais c’est aussi une excellente occasion de modifier votre collection et de rafraîchir les articles ou de les réutiliser. Par exemple, si vous avez un ensemble de cuillères en bois anciennes ou de tasses à thé anciennes que vous préférez exposer plutôt que cacher, envisagez d’en faire un objet de cuisine attrayant en les fixant au mur avec des crochets pour libérer de l’espace sur les étagères pour d’autres choses.

Une autre façon d’économiser de l’espace de rangement dans la cuisine consiste à installer des tiroirs à casseroles profonds sous votre four, ce qui facilitera l’accès aux casseroles difficiles à atteindre. Ces tiroirs, conçus par Herringbone Kitchens, peuvent être personnalisés avec des options coulissantes ou coulissantes et sont disponibles dans une gamme de finitions pour correspondre à vos armoires de cuisine.

Les tiroirs sont parfaits pour ranger de petits objets, tels que des planches à découper et des ustensiles, et pour dissimuler le désordre. Cependant, ils ne fournissent pas toujours suffisamment de rangement pour les gros appareils de cuisine, tels que les mijoteuses et les mélangeurs. L’ajout d’une paire d’armoires hautes peut résoudre ce problème et vous donner un espace supplémentaire pour les appareils à hauteur des yeux que vous n’utilisez pas quotidiennement.

Les placards peuvent rapidement devenir un fouillis de tasses et de verres de tailles différentes, surtout lorsque le contenu est souvent empilé dans des contenants en plastique peu attrayants. Pour mettre les choses en ordre, répartissez-les dans votre flux de travail – ustensiles et assaisonnements près de la cuisinière, par exemple – ou utilisez des inserts d’étagère qui doublent l’espace pour les tasses à un niveau et les verres à vin à l’autre.

Si vous utilisez une machine à café qui nécessite plusieurs accessoires tels que des dosettes, des filtres et du sucre, vous pouvez rationaliser l’ensemble du processus en les plaçant dans un tiroir pratique avec des compartiments. Ou, un chariot roulant avec un dessus plat peut servir de solution de stockage tout-en-un pour votre station de café.

Si votre garde-manger est un fouillis de bocaux de formes et de tailles variées, il est temps de vous débarrasser définitivement du désordre. Remplacez les contenants par des contenants transparents et utilisez une étiquette ou des autocollants imprimés pour identifier ce qu’il y a à l’intérieur. Cela facilitera la recherche et réduira le gaspillage de nourriture.

Rekhi Ony